Marie en Inde

30 janvier 2008

Bonjour tout le monde Ca fait maintenant un petit

Bonjour tout le monde

Ca fait maintenant un petit bout de temps que je n’ai pas écrit, je garde des choses à vous raconter comme je rentre bientôt !!!

Ca y est mon stage c’est fini hier j’ai rendu mon rapport de 45 pages en anglais !!! J’ai eu droit à un merci et maintenant j’espère qu’ils vont se servir de mon travail.

Je pars ce soir pour le nord de l’inde New Delhi, où je devais rejoindre Fanny. Malheureusement, elle a été malade et elle est rentrée chez elle plus tôt. Je vais donc partie toute seule et retrouver un ami de Cécile avec qui je vais voyager. C’est un Rajasthanais et en plus il parle français !!! Je pars seulement 10 jour, après je reviens sur Pondi pour 9 jours de repos et de chaleur avant mon retour en France.

A très vite

10 janvier 2008

Bonjour tout le monde Ca fait un petit bye, mais

Bonjour tout le monde

Ca fait un petit bye, mais bon c’était les vacances pour tout le monde.

J ai aussi pris deux semaines de vacances que j’ai passé avec ma mère et René. Je ne vais pas vous les raconter parce que se serait vraiment trop long !!!!

Nous sommes juste partie, après une petite visite de Pondichéry, dans le Kerala. Nous sommes passés par une réserve naturelle, on a essayé de voir des éléphants sans résultats, par une ville remplie de canaux, puis par une ville perdue au milieu des plantations de thé.

Je vous laisse regarder les photos.

Nous sommes revenus pour passer 2 jours sur Pondi pour qu’ils se reposent !!!

Merci beaucoup maman et René d’être venus, d’avoir partagé mon voyage,  et de m’avoir offert ses vacances.

Et puis ils sont repartis et ma petite vie à repris comme ci je venais de faire un rêve de 12 jours.

Je suis reparties pour un mois et demi, en faite seulement un mois de stage où je dois écrire mon rapport. Seulement 40 pages en anglais !!! Pour être honnête je galère un peu !!

Et après, je pars rejoindre fanny dans le Rajasthan pour 10 jours et après je ne sais pas encor mais il ne restera pas grand-chose avant mon retour.

Quand je pense au retour, j’ai vraiment hâte de tous vous revoir. Mais pour le moment je profite de mon dernier mois ici !!

Je vous embrasse fort

1 janvier 2008

Je vous ecris un petit mail du kerala ou je suis

Je vous ecris un petit mail du kerala ou je suis en vacance avec ma mere et rene

pour vous souhaiter une tres bonne annee 2008 avec que du bonheur !

Je vous embrasse fort

21 décembre 2007

Hello C’est l’heure pour moi de raconter mon

Hello

C’est l’heure pour moi de raconter mon weekend de trois jours à Rameswaram (7 décembre – 10 décembre).

Je suis partie avec fanny, une copine à elle tout droit venue de France (avec du fromage dans ses bagages !!!), Cyrielle (titou), Joséphine (jojo), Coralie (coco) et Elodie. On était 7 filles et ben je peux vous dire que l’on n’est pas passé inaperçu.

Nous sommes parties le vendredi soir en train. Ce fut ma première expérience du train et je ne l’oublierai pas !!! La première demi heure a été assez éprouvante, puis je me suis  habitué à être regarder comme un animal, à l’odeur des toilettes, tout simplement au train. Je mets quelques photos pour que vous me compreniez !!

Après 10h dans ce magnifique train, nous sommes arrivées à Rameswaram (je vous laisse regarder où ça se situe sur une carte, c’est dans le sud en face du Sri-lanKa). C’est une petite ville célèbre pour les hindous car c’est une ville de pèlerinage. Elle possède un très beau temple qui est constitué de 22 bassins où des prêtes (hindous) bénissent les  fidèles en les aspergeant de l’eau des 22 bassins. C’était très sympa car les gens ont été adorables à l’intérieur du temple et ils ne comprenaient pas pourquoi on ne voulait pas être béni !!!!

Le matin de notre arrivée à 6h, avant la visite du temple, nous sommes allées nous balader sur le port pour voir l’arrivée des pécheurs. Le décor était assez étrange, je m’explique, tout d’abord il n’y avait aucune femme à part nous, donc nous étions assez observées. Puis le soleil avec les nuages, les bateaux  et les pécheurs tout ça était magnifique.

La petite histoire drôle qui fait que l’on n’est pas restée très longtemps, c’est que les pécheurs ont l’habitude de faire la grosse commission au bord de l’eau au niveau du port exactement où l’on était. Quand on est arrivé certain se sont arrêtés mais les autres n’ont pas eu cette pudeur. Je vous laisse les trouver sur les photos !!!!

L’après midi nous sommes allées faire une balade en bateau ou plutôt sur des petites barques pour faire de la plongé, on nous a prêté des masques et tubas mais malheureusement nous n’avons absolument rien vu !!!

La soirée a été assez calme puisque Rameswaram est une ville vraiment petite donc nous n’avons rien trouvé a faire !!!

Le dimanche nous sommes parties a la pointe de la presqu’ile, c’était vraiment très beau, la mer était d’un bleu magnifique. Nous sommes passées dans différents petit village de pécheurs pour nous arrêter dans un endroit désert pour se baigner en maillot !!!

L’endroit n’était pas vraiment désert parce qu’au bout de 10 min pleins d’enfants d’un village au alentour nous ont rejoints. C’était super !!!

Re soirée calme à jouer au UNO !!!

Le lundi nous sommes allées visiter un dernier temple et direction la gare pour reprendre le train. Du train nous avons eu une vue magnifique.

Je vous laisse regarder les photos, je pense que ça parle plus que mes longs messages.

12 décembre 2007

Bonjour Ca y est, j’ai déménagé la semaine

Bonjour

Ca y est, j’ai déménagé la semaine dernière dans une nouvelle petite maison.

Je vis avec Cécile, la française qui bosse avec moi chez Bless. On ne paye vraiment pas cher 3500 roupies pour nous deux¸ mais la maison est un peu plus à l’indienne que l’autre !!!! Je vous ai mis des photos pour que vous voyiez !

Je ne me sens pas trop mal dans cette nouvelle maison, mon gros seul problème c’est les toilettes turques !!

Cette semaine je suis toute seule, et oui ! Fanny est partie voyager avec une amie à elle qui est venue de France et Cécile est dans le Rajasthan pour un mariage. Heureusement j’ai d’autres copines pour occuper mes soirées.

Je vous laisse regarder les photos et je reviens bientôt pour vous raconter mon weekend à Rameswaram.

6 décembre 2007

Bonjour tout le monde Aujourd’hui, j’ai envi de

Bonjour tout le monde

Aujourd’hui, j’ai envi de vous raconté mon petit weekend à Bangalore.

Bangalore est une très grande ville qui se situe à 8h de bus de Pondi. Je suis donc partie, comme d’habitude avec fanny, vendredi soir à 11h dans un bus couchette. Et bien sur le voyage a été plein de péripéties :

La premier ne m’a pas fait trop rire je vous raconte ca !!! le bus est composé de couchette sur les bords et de siège incliné au milieu. J’avais une couchette en bas et sur le siège du milieu il y avait un homme assez âgé. vers 2h, j’ai sentie un truc sur mon genoux j’ai cru avoir rêvé et 5 minute après je sens une main qui se pose tranquille sur mon genou là j’ai posé un petit cri et le mec qui avait sa main sur mon genou a fait comme si il se réveiller. J’ai un peu psycoté tout le reste de voyage en me demandant si il dormait vraiment !!!! mais bon tout c’est bien passé !!

La deuxième : a 6 h nous nous sommes fait réveillé pour changer de bus parce que le notre été en panne. Donc changement de bus la tête dans le cul et on s’est retrouvé debout dans l’autre bout la joie !! Heureusement il ne restait que 1h de trajet !!

Voila pour le voyage, nous sommes quand même bien arrivé a Bangalore, nous avons dormis chez une amie de fanny très sympas. Dans certain quartier je me suis sentie comme en France ou plutôt en Europe, les ¾ des femmes sont habillés à l’européenne et non avec le traditionnel sari. Donc je me suis un peu sentie dans la masse !! Il y a de nombreux centres commerciaux avec les mêmes magasins qu’en France sauf que les marques comme levis sont 3 fois moins cher et oui !!!!

Le samedi soir nous sommes allés avec les amis à un festival de jazz dans le jardin d’un palais. Le décor était magnifique, mais pour être honnête au bout de 5 heures de jazz j’étais contente de partir !!!!

Le problème de Bangalore c’est qu’il n’y a pas grand-chose à faire a part aller se balader dans les tonnes de magasins !!! Le dimanche je suis allée me balader au marché (vous pouvez voir les photos) avec les copains qui étaient venus sur Pondi pour diwali. Fanny a été malade dans la nuit de samedi a dimanche ne pouvais pas s’éloigner des toilettes !!!

Le marché et plus particulièrement l’endroit des fleurs étaient magnifiques. J’adore les marché, il y a toujours des tonnes de chose à voir et des tonnes d’odeurs (bon je préfère les fleurs au poisson !!) et une ambiance particulière que j’aime…

L’après midi a était réservé au magasin d’un centre commerciale, j’ai vraiment eu l’impression d’être dans une autre Inde, vraiment différente de l’inde que je vois tous les jours dans les villages.

Et puis ca a été le retour en bus qui a été plus calme pour mes genoux !!! Mais il s’est quand même passé quelque chose !!! Et oui vers 1h le bus est passé dans un petit chemin et une énorme branche s’est bloqué au niveau des bagages sur le toit et surtout au niveau de ma fenêtre (c’est fois si j’étais sur la couchette du haut !) Là où j’ai eu un peu peur s’est quand la branche a touché un fil électrique et que ca a fait un énorme éclair !!!! Heureusement le chauffeur après avoir vu les éclairs a arrêté le bus pour enlever la branche. Donc j’ai pu me rendormir jusqu'à Pondi.

Arrivée à Pondi à 6H30 et à 9H30 j’étais au travail pour une petite journée dans le tres jolie village nommé Ayempettai.

Voila pour mon petit weekend !!!

Bisous à tout le monde

24 novembre 2007

Hello Deux semaines de travail se sont écoulées,

Hello

Deux semaines de travail se sont écoulées, mon boulot se passe un peu mieux. Je vous raconte tout ca. Je viens de finir mon enquête dans un village composé de 250 familles. C’est un village de pécheurs qui a subi d’énorme dégât avec le tsunami. Moi, j’ai juste analysé l’eau qu’ils boivent et essayer de comprendre leurs rapports avec l’eau et l’utilisation des toilettes. Ce village se situer a 1h de moto de mon bureau donc je me suis fait pendant 2 semaine 4h de trajet par jours (la joie !! heureusement que les paysage sont beaux !!)

Donc voila j’ai finis ce village et normalement je dois en faire 2 autre pour essayer de comparer les villages.

Mais voila un nouveau problème est survenu, Shiva le gars qui bosse avec moi à trouver un nouvel emploi beaucoup plus intéressant. Donc il va devoir me quitter et je ne sais pas trop qui va le remplacer et combien ca va prendre de temps pour trouver une nouvelle personne.

En parallèle de ce travail dans les villages, j’ai commencé mon rapport qui porte sur les premières analyses d’eau que j’ai faite. Mais pour être honnête c’est vraiment la galère en anglais !!!!

Voila pour mon travail !!! En France je crois que c’est plutôt la grève en ce moment !!!!

Bisous à tous

24 novembre 2007

Petit entracte dans ma petite vie pour vous

Petit entracte dans ma petite vie pour vous raconter comment se passe les funérailles. Ce n’est pas parce que j’ai envie d’être morbide mais parce que c’est la deuxième fois que j’en vois et je me dis que c’est à raconter !!!

Alors en faite le mort est placé dans une sorte de cercueil en verre (comme un aquarium !!) pour la veillée il est couvert de blanc (ici le blanc est la couleur pour le deuil). La veillée se passe dans la rue devant la maison elle se fait seulement par les femmes les pleureuses ! Le matin les hommes se mêlent aux femmes et préparent un énorme char avec  des fleurs il y a de la musique (comme une fanfare).

Lorsque le char est fini le défunt est sorti de son aquarium et posé sur le char. Le char porté par quelque hommes part faire un tour de la ville, il est seulement suivis des hommes qui durant la marche dispersent des fleurs sur la route.

Comment je sais tout ca alors que je n’ai pas assisté à des funérailles !! En fait la veillée se passe devant la maison et donc le corps du défunt est a la vue des passant. Je vous laisse donc imaginer ma surprise il y a de ca 3 semaine quand je me suis rendu compte qu’il y avait un corps allongé dans un cercueil en verre au milieu de la rue que j’emprunte tous les jours !!!!

Voila ma petite entracte est fini.

Gros bisous et a bientôt

16 novembre 2007

Bonjour les petits loulous Comme je n’ai plus

Bonjour les petits loulous

Comme je n’ai plus trop de temps pour le blog je vais essayer de raconter mes petites aventures en plus court. J’ai bien dit je vais essayer !!!

Depuis la semaine je n’ai pas beaucoup travaillé parce que le bureau a été ferme de mercredi 7 au dimanche 11. On a fête Deepavali (diwali en anglais).

Avant de vous expliquer ce que c’est il faut que je précise que nous avons passé ces quatre jours en compagnie de trois garçons venus de Bangalore. Julien que je connais par le biais de Thomas Vincent et deux potes a lui. Nous étions donc 5 dans notre appart. Le weekend end n’a donc pas été de tout repos !!!

Diwali est la fête des lumières, c’est un mélange de noël et de nouvel an (je crois que c’est un changement d’année dans le calendrier hindou). Diwali se fête le 8 et 9 novembre. Ca a commence dans notre quartier le 8 au matin avant le lève du jour donc 4h par de pétards dans la rue. Tous les indiens font éclater des tonnes et des tonnes de pétard durant toute la journée du 8. La coutume est aussi de se faire des cadeaux et plus particulièrement des habits neufs et des ustensiles de cuisine.

Apres cette petite explication je vous raconte mon premier Diwali !!! J’ai donc été réveillé a 4 h par les pétards et j’ai eu l’impression que c’était la guerre toute la journée autour de l’appart. Apres avoir retrouvé les trois garçons tout juste arrive de Bangalore (ils ont loué des motos donc a donc pu beaucoup bouger !!) nous sommes allé fêter diwali chez un copain indien (vino). Nous avons commencé par nous aussi faire sauter des pétards puis prendre un très bon repas servis sur des feuilles de bananier. (Voir photos !!)

Pour digérer et vu la chaleur (et oui la mousson est finie) nous sommes allé a la plage d’Auroville qui n’était pas surveillé. Il y avait énormément de monde et donc j’ai préférai me baigner en teeshirt !!

Lorsque la nuit c’est couché nous sommes allé sur notre terrasse sur le toit de l’immeuble et c’était trop beau il y avait de feu d’artifice particulier dans toute la ville ainsi que des pétards. Voila mon petit diwali et ma journée du jeudi 8 Novembre.

Comme nous étions 5 vous pouvez imaginer que nous avons fait pas mal de chose tout le weekend alors pour pas trop vous ennuyer je vais aller très très vite.

Vendredi :

-          Nous sommes allés à Auroville voir le Marimandir. Auroville est une ville créé il y a 40 ans par des gens qu’ils voulaient créer un monde idéale sans religion et sans propriété. Je n’adhère pas du tout a l’idée de cette ville qui est maintenant peuplé par des européens avec des sous, par des indiens qui veulent un endroit tranquille pour leur retraite, par des jeunes en stages que je trouve pas du tout intéressants !!!! IL parait quand même qu’il y a des gens intéressant donc j’attends de voir !!!

-          Le soir,  nous sommes sortis boire quelque coup dans un bar français où l’on a fini à 2h du matin un peu saoul !!!

Samedi :

-          Dodo le matin et oui faire la fête ca fatigue !!! L’âpres midi nous sommes allée a paradise Island c’est une presqu’ile où l’on se rend en bateau. On a un peu galérer a trouvé donc nous sommes arrive un peu tard il y avait beaucoup d’indiens qui se baigné et l’ambiance était complètement différente que sur la plage d’Auroville. les indiens ne nous regarder pas c’était assez agréable d’être tranquille !!

Dimanche :

-          Nous nouveaux potes sont partis assez tôt vers midi et nous nous sommes un peu repose mais juste 1h âpres sont arrivée Cécile et Maud en galère d’appart et donc elles sont chez nous depuis dimanche.

Cécile est une français qui vient bosser chez Bless donc ca y est je ne suis plus la seule européenne chez Bless . Maud est une copine à elle en vacance. Elle reste chez nous le temps de trouver un appart. L’appart est un peu la maison du bonheur. Malheureusement il faut que nous quittions l’appart le 25 Novembre. Je n’ai pas encor trouvé un nouvel appart mais je cherche ardument, je voulais plutôt une coloc mais je ne trouve pas de gens intéressé. J’espère que je ne vais pas trop galère et être oblige de retourner dans un guest house. On verra bien !!!!

Ma petite semaine a commencé avec un lundi sans travail et oui le chauffeur a eu un problème et ne pouvais pas venir me chercher … j’ai quand même attendu une heure au bord de la route avant de l’appeler !!!

Mardi et mercredi, je suis allé dans les villages avec mes habituels 2h de moto, j’ai vraiment mal aux fesses !!! Et aujourd’hui jeudi, il y a encor un problème de voiture donc je bosse a l’appart sur les questionnaires que l’on a déjà fait !!!

Félicitation à tous ce qui sont arrivé au bout de ce message qui est très très long !!

5 novembre 2007

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai rajouter des album photos, alors penser à les regarder !!